Prévoir quelques animations collectives est un bon moyen de rythmer un dîner de mariage en mettant en scène les mariés et leurs invités. Veillez à préparer minutieusement ces jeux et leur timing pour ne pas étouffer la soirée en collaboration avec le DJ

Voici une petite sélection de 7 jeux amusant dont les témoins de mariage pourront s’inspirer. 

#1- Le point commun des invités

Une feuille sur laquelle sont numérotées plusieurs propositions est distribuée à chaque table. Exemples de propositions: j’ai déjà passé des vacances avec le couple, j’étais à l’école primaire avec le marié ou je suis célibataire. La personne en charge de l’animation donne un numéro de proposition et lorsque l’énoncé les concerne, les invités se lèvent en silence. Aux mariés de deviner quel élément réunit les personnes debout et quelle était la phrase inscrite sur la feuille.

#2- Les 12 mois

12 chaises et autant de participants sont placés au centre de la salle. L’animateur leur demande de trouver le plus vite possible un objet précis -une cravate, un appareil photo, un rouge à lèvre- de le rapporter et de s’asseoir sur une des chaises. Sur le principe des chaises musicales, une chaise est enlevée à chaque fois et le dernier arrivé est éliminé avec un gage. Des gages sous formes d’attentions pour les mariés qui rythmeront leur année. Le premier perdant se voit attribuer une mission pour le mois de janvier: offrir la galette des rois aux mariés, le huitième ira arroser leurs plantes au mois d’août

#3- Elle et Lui

Assis dos à dos, les mariés sont chacun munis d’une pancarte. Au recto, « elle », au verso, « lui ». Des questions sont posées au couple: qui a fait le premier pas? Qui prend toute la couette? Qui est le plus romantique? Une façon amusante de tester le couple et de découvrir des anecdotes sur leur vie commune.

#4- Le Blind Test des mariés

Des extraits de chansons sont diffusés. Les convives doivent trouver le titre du morceau et deviner en quoi il concerne le couple vedette. « Si tu vas à Rio » évoque leurs premières vacances en amoureux au Brésil tandis que « Satisfaction » est la chanson préférée de la mariée. 

#5- Tout pour un baiser

C’est maintenant le temps des baisers. L’animateur demande invités de mentionner un titre de chanson, de film ou une citation célèbre contenant le mot amour. À chaque fois, les nouveaux mariés doivent s’embrasser. Aussi, vous pouvez faire chanter vos invités pour qu’ils s’embrassent, il y aura de l’amour dans l’air…

#6- Le jeu « coquin »

Pour ce jeu, vous aurez besoin d’une bouteille vide et d’une tige de plante, d’un bandeau et d’une enregistreuse que vous prendrez soin de camoufler non loin des mariés. Mettez les mariés face à face, sur chacun une chaise, et cachez les yeux du marié avec le bandeau. L’animateur explique qu’il fait ce jeu afin de voir à quel point la symbiose est bonne entre les nouveaux époux. Ainsi, la mariée, qui tient la bouteille, devra indiquer à son chéri, qui tient la tige, comment orienter celle-ci pour qu’elle entre dans la bouteille. L’action donnera des mots comme « un peu plus à droite, en haut, redresse ta tige, plus à droite, vers le trou, ok, enfonce-la tige dans le trou… ». Bref, le jeu se terminera lorsque la tige sera entrée profondément dans le fond de la bouteille, les mariés seront fiers de leur coup. Vous n’aurez plus qu’à ressortir l’enregistrement, en disant que vous avez, une nuit, enregistré à leur insu les amoureux en plein ébat sexuel. Rires garantis!

#7- Le jeu des adjectifs

Sur le même esprit que le « Elle et Lui », installés dos à dos au milieu de la salle, les mariés doivent répondre à une série de questions concernant leur couple en brandissant une des 10 pancartes portant 10 adjectifs.

www.universeldb.com

Notre page Facebook ici!