5 résolutions de DJ pour 2023

L’année 2022 est déjà derrière nous. Elle a été riche de moments forts et nous remercions tous les couples qui nous ont fait confiance pour l’animation DJ de leurs mariages. Cette année nous a permis de changer de peau avec une nouvelle identité visuelle, de proposer de nouvelles prestations DJ et de préparer de nouveaux projets. Cap désormais sur 2023, une période propice à la remise en question et à la mise en place des bonnes habitudes. Les DJ de mariage n’échappent pas à la règle. C’est pourquoi nous évoquons dans ce post les 5 résolutions, à prendre au second degré, que les DJ de mariage doivent adopter pour 2023 !

1 – Ne pas dépenser dans le matériel DJ plus que je ne gagne.

« Oui ! Cette nouvelle table de mixage Pioneer serait parfaite dans le setup ». « Il faut cette nouvelle machine à fumée lourde pour l’ouverture de bal des futurs clients ! » STOP. La paix des ménages et les relations avec le banquier en dépendent, les achats compulsifs en terme de matériel DJ prennent fin en 2023… Sauf affaires à ne pas manquer bien sûr.

2 – Ne plus réveiller la maison en mixant des sons électro de bon matin !

Mariages, fêtes votives, soirées d’entreprises, anniversaires, les week-end sans toucher aux platines sont rares et la dépendance s’installe. Une pulsion tellement forte qui pousse à allumer le studio les dimanches matin et à mixer les sons « non-conventionnels ». Une pratique qui ne met pas tout le monde du bon pied dans la maison.. A rectifier sur 2023.

3 – Continuer à ramener les croissants en rentrant de soirée.

La vie de DJ de mariage et la vie de famille, c’est parfois compliqué à concilier. Il faut préparer, installer, être prêt pour le vin d’honneur, mixer toute la nuit, démonter, ranger tout le matériel, repartir et surtout dormir le dimanche pour espérer vivre vieux. Du coup, les week-end passent à la vitesse de l’éclair et le moral baisse. C’est pourquoi, tous les dimanches matin, en rentrant de mariage, je trouve toujours une petite boulangerie à 7h du matin pour ramener les croissants à la maison et déjeuner avec ma petite famille qui ne tarde pas à se lever. Un vrai moment de bonheur!

4 – Les prestation DJ sans acompte et devis signé ne sont pas bloquées

Rien de mieux quand c’est carré. Si tu ne veux pas t’embeter à renvoyer le devis de la prestation DJ signé bon pour accord et à versé ton acompte, ne soit pas étonner à 1 mois de ton mariage si je ne suis plus disponible. Si je connais d’autres DJ pour te dépanner ? Bien sûr, mais les bons ne sont plus disponibles non plus ! Ne t’en fais pas Deezer a des playlists sympa !

5 – Ranger ma collection de vinyles à l’emplacement prévu.

Quel bel objet le vinyle et quelle bonne idée de proposer désormais un bar à vinyles pour votre cocktail de mariage ou votre soirée corporate. Il y en a partout et pour tous les goûts. Des neufs mais aussi des vieux qu’il faut vérifier, qu’il faut écouter, qu’il faut bichonner. Le vinyle c’est fabuleux mais Madame n’est pas fan en termes de déco!

Partager